Jour 2 : pourquoi je suis devenu riche ?

Jour 2 : pourquoi je suis devenu riche ?

Afin de bien comprendre et de profiter de mon parcours qui m’a permis d’être riche, je vous conseille de lire mon histoire du début en cliquant ici.

Bien décidé à aller plus avant dans cette philosophie que nous présente Napoleon HILL, je me suis procuré le livre dont le titre, lui aussi m’intriguait :

Plus malin que le diable !!!

Ce livre se lit en deux temps :
– la première partie est certes un peu rébarbative ; elle raconte le parcours de l’auteur, reprend une partie du livre que je venais de lire et ce qui s’est passé par la suite… mais ce n’est pas ce qui m’a permis de comprendre que la richesse c’est bien.
– la seconde partie est un dialogue entre l’auteur et… le diable !!!
Peu importe la nature de ce dialogue, c’est son contenu qui est stupéfiant :

On apprend par quel moyen le diable prend possession de la plupart d’entre nous, nous entraînant sur le chemin de la perdition, non pas religieuse mais de notre vie…

Le diable qui est en chacun de nous nous pousse à ne rien faire de notre vie, à végéter et ne rien apporter au monde, et PIRE, à apprendre à nos enfant à faire comme nous…

Une vraie claque, une révélation car ce qui est décrit est tellement vrai, évident en regardant autour de nous et en nous…
Et, cerise sur le gâteau, il nous indique les pièges à éviter, et les méthodes pour progresser.

Et l’argent dans tout ça ? Bien loin d’être l’outil du diable, il est celui qui peut permettre de se développer en créant, en apportant autour de soi.
La personne riche le devient bien souvent en apportant de la valeur, en créant, en apportant au monde bien plus que celui qui reste vautré dans son canapé à longueur de temps en pestant contre le monde entier…

Bien sûr, c’est ça qui me taraudait…

Comme tout le monde j’ai été bercé dès mon plus jeune âge en entendant que les riches étaient des méchants, les patrons des tyrans, tous les puissants des escrocs…

Et si tout ça était faux ???

Alors soyez comme moi, soyez plus malin que le diable et bougez vous, arrêtez de dériver et sortez de votre torpeur.

Commencez par lire ce livre en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *